Les auteurs

Catherine Ablon & Marie Dubois
Catherine Ablon & Marie Dubois

Catherine Ablon

 

Pendant ma période de photographe, j'ai collaboré au sein de Traphot, entreprise pour laquelle j'ai participé à des réalisations d'expositions, de catalogues pour la Galerie Maeght, Connaissance des Arts et divers prestataires qui ont participé aux évènements du Bicentenaire de la Révolution sur la Ville de Paris.

 

 

 

ll y a 18 ans, naissait l’école de musique et de chant VOCIS VIA. Cet établissement, créé par Didier Loquin, Marie Dubois et moi-même à Montrouge (92) m'a permis, durant toutes ces années, d'enseigner le piano et la guitare.

Parallèlement, au sein de cette école, j'ai ainsi pu écrire et harmoniser l'ensemble des répertoires musicaux que le choeur VOCIS VIA a interprété lors de concerts, tant à Paris que dans la France entière.

Par ailleurs, j’ai réalisé les titres de l’album « Exaurion » enregistré en 2005, puis ceux du spectacle musical « Le Manuscrit de Bossembélé » en 2008.

 
Par le sujet des photos et mon attachement personnel, j'ai souhaité débuter les expositions dans le département du Loiret (Offices du Tourisme, etc…).

Parallèlement, une recherche de galerie sur Paris est actuellement en cours. Dans une étape ultérieure, j’envisage de l’exporter au Canada, en Norvège, pays où la « culture » de l’importance de la nature et donc de l’eau est importante.

Marie Dubois

 

Message des auteurs :

"L’eau, élément essentiel à la Vie, est un sujet capital pour le futur de l’humanité : nous souhaitons que cette exposition musicale touche un maximum de personnes et les incite à en prendre soin …"

Contacts :

 

Catherine Ablon

catherineablon94@gmail.com

 

Marie Dubois

Coordination /

Chargée Production

06 18 07 48 07

mi_dubois@yahoo.fr

 

Autres liens :

www.vocisvia.com

www.myspace.com/

catherineablon